Cartes de voyance : comment bien les choisir ?

Par Rita

Vous avez un don de voyance et vous souhaitez l’exercer à travers un jeu de cartes de voyance ? Avant de vous lancer à bras ouvert dans la cartomancie, vous devez trouver quel jeu de cartes est fait pour vous, et donc trouver lequel est parfait pour exercer. Praticien pour vous-même ou pour autrui, tirer les cartes de voyance demande plus que de la simple pratique…

Quelles sont les cartes de voyance proposées sur le marché ?

Sachez qu’il existe de nombreux jeux de cartes de voyance sur le marché et que vous avez donc le choix. Ce dernier doit être réalisé de manière réfléchie car un jeu de cartes qui ne permet pas d’attiser votre don de voyance est une réelle perte de temps.

Connaissez-vous réellement tous les tarots ?

Avant de vous lancer sur le premier jeu de tarot qui vous passe sous la main, connaissez-les-vous tous ? Il existe d’abord le tarot de Marseille, très connu pour ses lames et atouts. Si vous avez besoin d’une analyse facilitée, car ses symboles forts peuvent rapidement devenir un réel casse-tête pour être lu, nous vous recommandons de préférer le tarot de Rider-Waite, idéal pour les débutants car chaque carte porte un nom qui facilite l’interprétation.

Bien qu’ils s’agissent des deux plus connus, vous pouvez jeter votre dévolu sur des tarots personnalisés par des professionnels, qui ne trouvaient pas judicieux pour leur propre don de voyance de tirer les cartes de voyance avec un tarot. Vous pouvez d’ailleurs commencer par vous un tarot de Marseille classique pour bien cerner le rouage des cartes de voyance, avant de préférer un jeu de cartes personnalisé par vos soins ou très peu diffusé sur le marché.

Comment débuter avec le tarot

Parmi les cartes de voyance les plus faciles à manier, le tarot de Rider-Waite obtient donc la première place. À noter que vous devez faire la différence avec un oracle, qui va se fier à son ressenti pour tirer les cartes alors que le voyant va utiliser son don de voyance pour tirer les cartes de voyance selon les propos énoncés par la personne pour laquelle il tire, ou pour lui-même.

Il est d’ailleurs conseillé de toujours débuter avec des arcanes majeurs pour cerner très vite les principaux enjeux de chaque question posée. S’il est vrai qu’une bonne intuition est indispensable pour un oracle, un voyant doit surtout maîtriser toutes les arcanes majeures et mineures pour une analyse la plus exacte possible de son tirage.

Comment choisir son jeu sans se tromper ?

S’il est facile de trouver un tarot de Rider-Waite sur le marché pour débuter, il est plus difficile de trouver SON jeu de cartes de voyance, celui pour lequel vous ressentirez que ce n’est pas vous qui avez choisi le jeu, mais bien le jeu qui vous a choisi.

Écoutez-vous

Vous devez choisir votre jeu de cartes de voyance sans vous précipiter. À ce titre, vous avez plusieurs possibilités pour choisir votre jeu et être certain de faire le bon choix. Le premier geste est de sentir les cartes entre les différents paquets qui se présentent devant vous. Lorsque votre intuition vous incite à prendre un paquet plutôt qu’un autre, c’est celui-ci que vous devez choisir car les énergies qui en émanent sont parfaites pour l’exécution de votre don de voyance.

L’important lors de votre tirage de cartes de voyance est de ne vous fier qu’à vos sens. Bien qu’une carte esthétique vous attire plus qu’une autre, ce n’est pas pour autant que c’est celle-ci que vous devez choisir. Il en va de même pour les cartes personnalisées par des artistes comme le tarot de Victoria Frances. Laissez-vous guider par votre intention lorsque vous tirez les cartes de voyance.